Introduction à la spiritualité

« Nous sommes des êtres spirituels venus faire une expérience matérielle »

La définition que tu pourras trouver est : Qualité de ce qui est esprit ou en rapport avec l’âme exempt de matière.

La racine du mot spiritualité vient de spiritualitas, spiritus en latin.

Il faut être prêt à lire ce qui suit.

Il y a un avant et un après. Certains croient qu’être spirituel, c’est danser sous un grand feu en invoquant des esprits ou apprendre toutes les techniques comme le développement de son intuition, développer sa clairaudience , sa clairvoyance, son ressenti, son odorat à distance, son goût à distance, sa médiumnité, son troisième œil ou encore être capable de faire une sortie astrale en claquant des doigts et des choses qui sont digne de science-fiction.

C’est ce que je pensais il y a trois ans maintenant. Aujourd’hui je comprends que c’est bien plus simple…

La spiritualité est simple…

La simplicité est beaucoup plus complexe que l’on croit car c’est se laisser aller dans l’inconnu… et c’est surtout vivres des expériences…

Il y a deux grands principes :

1- Il y a une vie après la mort.

2-Il y a une force divine qui nous dépasse, nous somme guidés par elle, elle nous aime tellement et ne nous juge pas…

L’esprit est capable de vivre après la mort, l’esprit est éternel. Il a vécu plusieurs vies, des centaines voire des milliers.

Il y a la source, les anges, les archanges, les esprits de la forêt, les entités du bas astral etc…

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il y a une chose que tu dois savoir: nous avons ici tous une mission de vie, un apprentissage de vie (je préfère cette expression).

Nous avons deux vies, lorsqu’on naît et lorsqu’on comprend pourquoi on est sur terre.

Ecouter son cœur

Le coeur sait tout. Apprendre à écouter son coeur, ses ressentis est la base des bases en spiritualité, pourquoi ?

Comment reconnaître, une croyance, une information, une conviction que le monde extérieur t’a mis en tête à coup de publicité, de l’éducation reçu durant ta scolarité, de celle de tes parents qui ont façonné et construit tes croyances. La plupart de tes croyances sont issues de l’extérieur.

Le premier pas est l’écoute intérieure par le développement de l’intuition, je te renvoie à mon premier article qui te dira tout ce que j’ai appris sur l’intuition: C’est quoi l’intuition ?

La méditation est le début avec juste 5 minutes par jour, matin et soir.

La spiritualité n’est pas une course à la performance mais une aventure et c’est surtout une posture, une façon d’être.

Une réalité bouleversée…

Cela fait trois ans que je développe ma spiritualité et j’ai vécu des expériences qui ont totalement changé la réalité que j’avais du monde, il y a des choses dont je ne parle même pas car on pourrait penser que je suis fou.

Le monde que nous voyons est 1% de ce que le monde est vraiment. Il y a une autre dimension que la nôtre qu’on appelle le monde subtil comme imbriqué dans la nôtre mais à une autre fréquence en quelque sorte…

Et c’est là que cela devient intéressant car tu seras capable de tout voir, voir l’aura, la vibration énergétique, les pensées, les émotions, les systèmes de croyances. Si tu es peureux ou peureuse de nature, je te déconseille dans un premier temps de vouloir s’ouvrir à ce monde subtil par ton troisième oeil qui le 6ème chakra « Ajna « .

Quand on commence souvent on veut brûler les étapes parce que les histoires qu’on a entendu sont extraordinaires néanmoins les témoins de ces histoires ne disent pas qu’il est nécessaire d’avoir une stabilité mentale pour savoir distingué le monde subtil de notre monde de matière.

Si tu as envie d’attirer les entités du bas astral, les énergies énergivores ou vampires énergétiques, les fantômes vas-y mais je t’aurais prévenu.

Se renseigner en amont est indispensable. Les films d’épouvantes comme Conjuring sont des comtes de fées à côté de ce que je viens de citer.

Pourquoi je te parles de cela ? Le monde est fait de dualité, Ying Yang, de blanc et de noir, de lumière et d’obscurité, il faut en être conscient pour s’en protéger car lorsqu’on prend cette voie du développement spirituel en étant trop pressé sans avoir pris conscience de ce qui nous attend, cela pourrait nous choquer, nous rendre fou/folle et ralentir notre progression ou pire…

De quoi est composé la spiritualité?

C’est avant tout une expérience, une pratique, une posture qui est comme un sport qu’on pratiquerais chaque jour.

Traçons une liste de base facile à comprendre comme nos 7 corps :

-Le corps physique fait de chair et de muscles, etc

-Le corps éthérique/le corps vital, il enveloppe nos chakras, son énergie est la plus dense.

-Le corps astral ou corps émotionnel se développe avec les émotions surtout avec le coeur, c’est s’aimer, aimer la vie, lâcher totalement prise sur ces peurs. C’est t’avec lui qu’on peut effectuer une sortie astrale/voyage astral/décorporation/sortie de corps.

-Le corps mental, siège de nos pensées, de l’imagination, du raisonnement. Il est divisé en deux parties, le corps mental inférieur relié directement au corps astral et le corps mental supérieur lié au corps causal.

-Le corps causal, le corps de l’âme, il connaît les raisons de notre existence, corps de la conscience supérieure.

-Le corps bouddhique, il nous permet d’entrer en relation avec ses guides spirituels.

-Le corps atmique, corps divin, la monade. Il est au centre de tout notre système subtil et est centré dans le chakra du coeur. Il est en relation avec notre divinité.

Les chakras====>

Nous avons des milliers de chakra car c’est un centre énergétique invisible et subtil mais il y en a 7 principaux sur notre corps physique.

Il est fortement recommandé de se concentrer sur le développement du premier au septième et pas l’inverse ou en développer deux qui sont opposés comme le 1er et le 7ème.

Le premier est le « chakra racine »,« Muladhara » en sanskrit, juste au-dessous du coccyx, relié au corps physique. Il est lié à notre enracinement à la terre. Aimer la vie, aimer la forêt, être présent dans sa vie et ne pas fuir sa vie.

Le deuxième est le » chakra sacré« , « Swadhisthana », situé à 5 cm sous le nombril. Relié au corps éthérique.

Le troisième est le « plexus solaire« , « Manipura », localisé entre 5 et 8 cm au-dessus du nombril, relié au corps émotionnel. Les personnes sensibles à l’énergie sentiront si ce chakra est ouvert, développé et vous diront que vous rayonnez.

Le quatrième est le « chakra du coeur« , « Anahata », situé près de la pointe du sternum, relié au corps mental et lié à la glande du thymus.

Le cinquième est le « chakra de la gorge« , « Visuhddha », lié à la communication, relié au corps causal.

Le sixième est le « troisième oeil« /oeil d’horus, « Ajna », ouvre au monde subtil. Il est dit ouvert/fermé et activé/désactivé. Lié à la glande pinéal, le fluor est a supprimé pour développer la puissance de cette glande. Localisé à 1 cm du point juste entre les deux yeux.

Le Septième est le « chakra couronne », « Sahasraha ». En liaison avec la source. Localisé sur le sommet du crâne.

Rappelle-toi que la spiritualité est un état d’esprit. Elle se pratique seul ou en groupe pour une vrai évolution afin de développer ses capacités psychiques est indispensable.

Néanmoins ce qui est le plus important est de vivre selon ses inspirations les plus profondes. Si tu aimes faire de la cuisine, fait de la cuisine, si tu aimes la poésie, fait de la poésie etc…

Aimer ce qu’on est, être ce qu’on aime, aimer ce qu’on fait, faire ce qu’on aime est déjà un bon début.

L’obscurité est une absence de lumière

Le Ying et le Yang régissent le monde qui nous entoure, la dualité. Je te trouve qu’il a un vrai paradoxe avec la notion de paradis et enfer.

Le paradis est souvent vu comme la rencontre avec dieu où tout est lumineux, merveilleux et l’enfer avec le diable où tout est souffrance, punition, flammes dont nous sommes condamnés pour l’éternité.

En spiritualité, il y a une nuance, » le paradis » serait l’astral supérieur. Néanmoins le divin serait présent partout sur terre et en nous, dans les plantes, les arbres, partout…

« L’enfer » serait le bas astral et encore, c’est assez particulier, ce n’est pas un lieu géographique. C’est comme si l’âme était prisonnière d’elle-même et elle seule avait les clés. C’est une dimension en quelque sorte…

Puis la vibration émise après la mort va soit permettre d’accéder à une dimension équivalente, vibration haute = astral supérieur, vibration basse= bas astral.

#Libre à toi d’avoir tes propres croyances et d’en faire ta propre expérience.

Tout le monde a un caractère spirituel sans forcément le savoir. Un boulanger qui fait sa fournée avec amour pour la satisfaction de ses clients et leur donner du plaisir est spirituel, pourquoi ? parce qu’il sert une cause qu’il le dépasse de sa propre personne.

La spiritualité est l’art d’être connecté à tout et comme tout art, elle a besoin d’artistes…

Article rédigé par Yannick Rosalie, coach certifié de l’Ecole de coaching Francophone & Institut Paul Pyronnet et formateur.

Source : Développer ses capacités psychiques- Serge Boutboul, Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux- Yann Lipnick, Tistrya (Chaîne Youtube), Conversation avec dieu, tome 1.Issu d’expérience personnelle et de récits vécus par des témoins.

Ps : Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à faire vos propres recherches, il m’arrive parfois de me tromper.

Une réponse sur “Introduction à la spiritualité”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.