Une mission de vie pour tous

Et si tout ce que je voyais avait une raison bien particulière d’exister en ce monde ?

Ce sujet est pour toutes les personnes intéressées par la spiritualité.

Qui sait, il y a une raison à tout, n’est-ce pas ? Est-ce que l’univers a une raison même d’être ? D’exister ? Avons-nous une raison d’exister ? As-tu une raison d’exister ? Une raison d’être ? Ai-je une raison d’être ?

Tu as certainement dû entendre parler de mission de vie, de projet d’âme ? On le comprend en quelques secondes quand on laisse son âme écouter mais on met une vie à l’accepter en vivant cette aventure.

Dans ce papier tu ne trouveras pas comment trouver ta mission de vie. Je suis incapable de te dire comment faire mais je sais juste qu’il est important de vivre selon ses inspirations les plus profondes, celles de son âme et avec cela tu as déjà un morceau de réponse à la question.

Une mission serait une tâche que l’on nous aurait confié. Qui est ce on ? Tous les ouvrages parleront de « La source ». La source serait l’origine de tout. Moi je m’engage à y croire selon mes expériences personnelles et des témoignages que j’ai collectés.

#Sur ce site internet, tu es libre de croire ce qui est écrit ou non. Tu as ton propre libre arbitre.

Une mission est donnée à chaque personne, on est libre ou non de l’accepter ou pas. Il y a une loi de l’univers qui s’appelle la loi du libre arbitre.

La mission de vie est lié fortement lié à l’incarnation d’âme, Pourquoi?

Si l’âme est jeune donc elle a vécu quelques vies, elle est là pour découvrir et n’aura pas forcément une mission en particulier si ce n’est la découverte.

Par exemple une vieille âme, on utilise ce terme pour dire d’une âme qui a vécu des centaines de vies voire des milliers mais surtout c’est parce qu’elle se rapproche de la fin. Quelle fin ? La fin de son cycle d’incarnation sur terre. Après elle fera autre chose, devenir guide spirituel pour un membre de sa famille vivant etc…

A proprement parlé, une mission est une tâche à accomplir dans notre langage sauf que c’est bien plus qu’une mission qu’on accepte, c’est un apprentissage, une aventure avec un but bien précis : l’évolution de l’âme, réparation des blessures des vies antérieures ou de nos blessures terrestres.

C’est une aventure où l’amour est omniprésente et tourner vers les autres, on oublie la séparation, on comprend qu’en accomplissant son projet d’âme, on retrouve la trinité.

Il n’y a pas d’élu

Parfois quand on commence son « chemin spirituel », certains on tendance à penser qu’il/elle sont des élus venus sauver ou changer le monde des méchants….

Alors certes on peut sauver et changer le monde mais pas au sens premier du terme comme on pourrait le voir dans un film de super-héros mais on comprend que nos pensées, nos actions ont un impact sur toute l’humanité et que les autres le ressentent et là on peut parler de sauver ou changer car on a conscience de nos comportements.

Il y a une nuance et elle est très forte.

Pourquoi il y aurait des missions plus importantes que d’autres ? Pourquoi ma mission serait plus importante que la tienne ? Pourquoi ta mission serait plus importante que la mienne ?

Si on part de ces principes là, ça nous place dans une pyramide de classe.

Hors toutes les missions sont égalitaires, nan? Peut-on penser le contraire…?

Elles sont toutes un but bien précis, répandre l’amour et la lumière…

Au début c’est difficile à faire accepter à son mental et de toute façon ce n’est pas avec le mental que cela se vit mais avec le cœur…

Pourquoi avoir une mission ?

La réponse est deux phrases plus haut. Certains disent que c’est pour élever le niveau vibratoire de la terre, élever sa conscience, pour faire évoluer les âmes qui ont choisi l’incarnation terrestre.

Il a été prouvé scientifiquement que la terre a champ magnétique donc un rayonnement magnétique. On pourrait penser que c’est pour améliorer son champs magnétique et énergétique mais a vrai dire je n’en sais rien néanmoins ça me met en joie d’y croire.

Il y aurait plusieurs types de missions comme la guérison, la transmission de connaissances, de compétences, l’apprentissage à faire avec nos relations amoureuses comme apprendre à accepter l’abandon, la trahison etc…

Une mission est vraiment très spécifique à chaque personne et est très précis néanmoins , on l’a découvre en détail avec le temps et l’expérience.

J’ai ma mission et tu as la tienne. A toi de la découvrir, l’introspection est un point de départ…

Une deuxième vie commence

On sait quand on l’a trouvé lorsque notre âme nous le dit, il faut être prêt à l’entendre car notre vie va prendre à autre tournant et on sent qu’on touche à quelque chose qui nous dépasse, c’est divin…

Je vais te partager un peu mon expérience personnelle, il y a trois ans en me baladant en forêt j’ai eu un déclic, c’était en janvier 2015 mais j’ai seulement commencer à y croire en mai 2016.

Parfois, nous ne sommes pas directement prêts à entendre et à comprendre les messages que l’univers nous donne. Pas de panique on prend son temps toute façon c’est la seule chose à faire.

Une deuxième vie commence car tout devient plus intense, on commence à ressentir le monde en nous parce qu’on s’y est vraiment connecté avec notre âme, on a qu’un élément en tête aller au bout de ce projet car on aura fait l’apprentissage/les apprentissages dans cette incarnation et on aura acquis la satisfaction de l’âme et il n’y a pas plus important en ce monde….

Je pourrais t’en écrire trois fois plus mais aucun intérêt pour toi, tu dois faire ton propre chemin.

Article rédigé par Yannick Rosalie, coach certifié de l’Ecole de coaching Francophone & Institut Paul Pyronnet et formateur.

Ps : Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à faire vos propre recherches, il arrive parfois de me tromper.

Source: Conversation avec dieu tôme 1 – Neale Donald Walsch, La loi d’attraction – Esther & Jerry Hicks, Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux – Yann Lipnick , Développez vos facultés psychiques et spirituelles – Serge Boutboul , Les Familles d’âmes – Marie Lise Labonté

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.