Les raisons d’élargir sa conscience

C’est peut-être la chose la plus complexe que l’être humain possède. Elle est impalpable, inqualifiable et pourtant elle est réelle.

Elle nous permet une compréhension de notre existence et du monde. Nous permettant sans cesse d’ouvrir notre esprit pour y laisser entrer une idée, une croyance, une conviction qu’il y a bien plus que ce qu’on aurait pensé auparavant.

Il y a des centaines de raisons d’élargir sa conscience et pour ce texte, j’en ai choisi 3.

La première est que la réalité est subjective pour chaque individu car nous avons des perceptions du monde différente ce qui fait voir la vie à travers nos filtres de perceptions. En élargissant sa conscience, nous pouvons progressivement retirer ces derniers.

La deuxième est que cette même réalité est composé de dimension comme le monde subtil, on peut aussi parler du monde quantique à l’échelle de l’atome et bien en dessous. En développant nos capacités psychiques, nous nous ouvrons à des réalités qui bouleversent à jamais notre représentation du monde. Entraînant une réflexion sur notre propre vie.

« Même si je deviens le plus grand expert de tous les temps sur un domaine, ma connaissance ne représentera que 0,01 % de la connaissance totale de l’univers tout entier. »

La troisième est que la découverte est au cœur même de l’évolution globale, voici ce qui permet un élargissement de la conscience collectif car cela nous amène à des connaissances qui était jusque-là inconnu et qui seront disponible pour le reste du monde.

Rien n’est plus important pour évoluer que de chercher à avoir une prise de conscience nous permettant de trouver une solution qui nous débloque et même si cela sera peut-être inconfortable nous poussant à une remise en question.

« Le jour où j’ai pris conscience de ma vie, mon existence a pris un nouveau sens. »

Texte rédigé par Yannick Rosalie, coach certifié de l’Ecole de coaching Francophone & Institut Paul Pyronnet et formateur.

Crédit : Sharon Mccutcheon(Photo libre de droit)

Ps : Cette rédaction est issue d’une réflexion et non de recherches scientifique.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.